22 avril 2024

Coupe du Monde #2 AraxaSavilia Blunk, 3e 

La Championne des Etats-Unis a confirmé son excellent début de saison en prenant la 3e place de l’épreuve XCO d’Araxa (Brésil).

Savilia Blunk (Troisième) : « J’avais axé tout mon début de saison sur les deux premières étapes de la Coupe du Monde. Je savais que le travail avait été bon mais il fallait confirmer.
J’avais la pression mais l’équipe a tout fait pour que l’on arrive au Brésil dans les meilleures conditions possibles.  Nous avons passé trois semaines ensemble ici et tout s’est super bien déroulé ! Et après deux podiums en XCO, je suis tellement heureuse d’avoir réussi la « mission » !  
Maintenant place à un peu de repos avant d’envisager la suite. »

Après les quatre premières épreuves de la saison (XCC / XCO), Savilia Blunk occupe la 3e place du classement général de la Coupe du Monde.

L'info

Suite à sa chute survenue lors du XCC de la Coupe du Monde d’Araxa, des examens ont révélé que Joshua Dubau souffrait « d’une luxation du coude qui a été réduite complètement à l’hôpital et d’une fracture de la tête radiale », selon le staff médical de l’équipe Décathlon Ford. Il sera rapatrié dès lundi et effectuera des examens complémentaires à son retour afin d’établir un nouveau bilan. La durée de son indisponibilité sera communiquée ultérieurement.

Le chiffre

3

Savilia Blunk a signé trois podiums consécutifs en Coupe du Monde sur les deux premières étapes brésiliennes. Une première dans la (jeune) histoire de l’équipe Decathlon Ford.