La pilote américaine a signé son meilleur résultat sur le circuit de Nove Mesto.
Savilia Blunk (6e de la Coupe du Monde de Nove Mesto) : « J’ai pris un bon départ. J’étais dans le groupe de chasse et il ne fallait pas s’affoler. Le groupe de tête n’était pas très loin mais je sais que sur ce genre de circuit il est important de garder son propre rythme. J’ai fait en sorte de rester concentrée sur mon pilotage, mes sensations. Je voulais m’amuser et ça a été le cas aujourd’hui. Quand je suis revenue sur la tête, Laura Stigger avait déjà quelques secondes d’avance. Cela a été une super course, très disputée. Je suis vraiment contente de mes sensations, j’ai vu que le corps réagissait très bien après ma chute d’hier. Je loupe la 5e place face à Keller mais je suis tout de même satisfaite. Je reste en Europe quelques semaines pour préparer la suite de la saison. Mais j’ai hâte de vivre la suite. »
L’INFO
Jamais en réussite sur le circuit de Nove Mesto par le passé, la pilote américaine n’avait jamais réussi à rentrer dans le top dix sur la boucle tchèque. Sixième après avoir joué le podium toute la course, Savilia a mis fin de belle manière à cette série.
LE CHIFFRE
9
Après deux manches de la Coupe du Monde, Savilia Blunk est 9e du classement général avec 265 points. Prochaine étape : 12 au 14 juin à Leogang (Autriche).










