27 mai 2024

Coupe du Monde #3 Nove Mesto

Mathis Azzaro (5e) : « Il y a un an, je faisais mon premier top vingt en Coupe du monde ici. Je savoure d’être aujourd’hui dans le top 5 ! Avec le dossard 55 au départ, le plan était simple : je devais remonter. J’ai réussi à garder mon calme toute la course, j’avais les informations sur ma place, je n’ai jamais arrêté d’y croire. Je me suis battu jusqu’à la ligne. Ce podium est une libération. Cela prouve que le choix de ne pas aller au Brésil pour être prêt ici était le bon. C’est un long travail qui paye aujourd’hui, maintenant je veux juste profiter du moment et j’espère que ce n’est que le début. Place à un peu de repos avant la prochaine étape à Val di Sole où je vais arriver avec énormément d’envie. »

Greta Seiwald (9e) : « Au début de la saison, je n’aurais pas imaginé terminer dans le top dix d’une Coupe du Monde, maintenant c’et fait ! Je n’ai pas les mots. Je sentais depuis le Brésil que j’avais de bonnes sensations (13e sur les deux étape) et cela s’est encore confirmé récemment aux Europes. Durant la coure, j’étais très concentrée et je n’ai réalisé qu’en passant la ligne. Merci à tout ceux qui me soutiennent, merci au team qui fait un boulot incroyable. » 

L'info

Douzième de l’épreuve du jour, Savilia Blunk conserve sa 3e place au classement général de la Coupe du Monde : “Après le Brésil, j’ai pris des petites vacances et l’épreuve du jour était ma course de reprise. Il fallait être patiente et je suis plutôt contente du résultat. Je n ‘oublie pas Greta qui a fait une course incroyable, je suis super heureuse pour elle !” 

Le chiffre

13

Depuis le 14 mai 2023, notre équipe Décathlon Ford a connu le podium de la Coupe du Monde à treize reprises (XCO et XCC). Savilia BlunkJoshua Dubau et désormais Mathis Azzaro totalisent à eux trois huit podiums sur le cross-country olympique.