Elle est la première belge vainqueur de la classique française. Belle journée pour l’équipe : Mathis Azzaro est deuxième, Greta Seiwald et Joshua Dubau prennent la 3e place.
Emeline Detilleux (vainqueur) : “Je termine une longue saison de la plus belle des manières. Je suis très heureuse de remporter ce Roc d’Azur qui est une très grande course. J’ai appris après l’arrivée que j’étais la première belge à m’imposer ici, c’est la cerise sur le gâteau ! J’avais de bonnes sensations et j’ai fait la course sans me soucier des autres. Je suis contente de retrouver Greta sur le podium pour cette dernière de l’année.”
Mathis Azzaro (deuxième) : “Les trente dernières minutes ont été très longues, j’avais des crampes et plus grand chose dans le moteur. Je n’ai rien pu faire contre le retour de Jordan à la fin de la piste cyclable. La victoire aurait pu me permettre de boucler parfaitement la saison, cela fait partie de la course. Il va falloir revenir dans le futur pour remédier à cela !”
Greta Seiwald (troisième) : “J’étais fatiguée depuis le retour des dernière étapes de la Coupe du monde, je suis plutôt surprise de me retrouver sur le podium. J’ai chuté dans une descente, je n’ai rien de cassé mais le bilan aurait pu être pire ! Je suis heureuse de terminer sur le podium pour boucler 2024 et Bravo à Emeline, elle était la plu forte aujourd’hui. “
Joshua Dubau (troisième) : “ Les sensations étaient bonnes et c’était plaisant de se retrouver à la bagarre. J’ étais devant avec Jordan et Mathis mais j’ai perdu le contact sur un problème de vision dans une descente. Le Roc d’Azur est une belle fête où l’on rencontre les fans du vélo, ce podium vient conclure d’une belle manière cette édition ! “