18 avril 2024

Savilia Blunk et Joshua Dubau s’imposent sur le MTB Festival de Maripora (Brésil) 

La Championne des Etats-Unis et le coureur français se sont imposés sur le circuit qui a ouvert la Coupe du Monde.

Savilia Blunk (Vainqueur) : « Cette course était une belle opportunité de tester l’ensemble des paramètres de la performance sur le circuit de la Coupe du monde : le corps, le matériel, s’habituer également aux conditions météorologiques. Je suis forcément très heureuse de remporter cette course qui était un test grandeur nature à quelques jours de l’ouverture du circuit mondial. »

Joshua Dubau (Vainqueur) : « Il était important de profiter de l’opportunité de courir sur le circuit de la Coupe du monde. Je suis content de mes sensations et de cette première victoire de la saison. Maintenant, il ne reste plus qu’a valider tout ça lors du week-end prochain. »

L'info

Quatre coureurs Decathlon Ford seront au départ de la première étape de la Coupe du monde au Brésil à Maripora. On retrouvera derrière la ligne : Maxime MarotteJoshua Dubau, Savilia Blunk et Greta Seiwald.

Le chiffre

12

Notre équipe a remporté 12 victoires internationales depuis le début de la saison. Savilia Blunk s’est imposée à cinq reprises, Samara Maxwell compte quatre succès tandis qu’Emeline DetilleuxMathis Azzaro et Joshua Dubau ont levé les bras une fois chacun en 2024.